La caravane Kpi en Alsace
Publié le 31 août 2019 avec les mots-clés: Actualités
Camp pionniers-caravelles - août 2019
Cet été, la caravane des caravelles et pionniers de la Vallée de Chevreuse a pris la route direction le village en transition d'Ungersheim, en Alsace.
Sur place, les 18 jeunes et leurs 4 chefs ont rencontré le maire qui a su leur partager son engagement écologique et leur faire part de son espoir grâce à la mobilisation des générations futures.
Ils ont également fait la connaissance de Kendji, maraîcher de la commune, et l'ont activement aidé dans son travail d'entretien d'une parcelle potagère communale.
Les 4 équipes : Ours, Loup, Chamois et Kangourou, ont pu profiter d'un terrain de plus 8 hectares en pleine nature afin d'y vivre leur vie quotidienne de pionniers caravelles : insta, grands jeux, services, J-O, concours cuisine, veillées enflammées, … Les treks furent l'occasion de découvrir les fabuleux paysages des alentours, et d'y faire des rencontres mémorables !
C'est dans cet environnement que les pionniers-caravelles sont tombés sur de drôles de petites bêtes : Loulou le pou, Siméon le Papillon, Marie la fourmi et Patouche la mouche, implorant leur aide pour envahir les chaines TV autres que "jeunesse" et ainsi faire passer leur message de protection de l'environnement au plus grand nombre.
Après 3 semaines, le camp s'est clôturé et tout le monde a pu rentrer chez lui, la tête remplie de beaux souvenirs et de réflexions écologiques..
Ninon, cheftaine caravelles/pionniers