Les farfadets campent à la Préhistoire

Publié le 10 juillet 2018 avec les mots-clés: Actualités

Grâce à leur machine à voyager dans le temps, les farfadets arrivent à l’époque de Cro Magnon avec Robote.

>>> Vidéo du camp


Ils retrouvent rapidement Robot (qu’ils cherchent depuis le début de l’année !).

Ils se trouvent alors emportés dans une nouvelle aventure : le feu, si précieux pour les Cro Magnon, s’es éteint. Il va falloir aider les membres du clan (les parents) à le ranimer et à l’entretenir (en aidant à ramasser du bois, en observant l’allumage avec de l’amadou…) Il faut se dépêcher car le surlendemain a lieu la cérémonie des traces au cours de laquelle les personnes du clan dignes de confiance, de courage, de force doivent laisser leur trace pour le futur. Sans feu, pas de cérémonie. Et sans cérémonie, la vie des clans et le déroulement de l’Histoire risquent d’être perturbés…

Les farfadets s’intègrent alors au clan des Cro Magnon : ils s’inventent un nom préhistorique, se fabriquent un costume, installent leur campement, observent l’allumage du feu, apprennent à cuisiner… Ils découvrent aussi les dangers liés aux bêtes sauvages, apprennent à se défendre et à chasser. Ils s’initient à la sculpture, au modelage et aux peintures rupestres. Ils montrent tant de courage et sont si débrouillards qu’ils sont jugés dignes de laisser eux-aussi leur trace pour le futur lors de la cérémonie des traces.

Avec Robot et Robote, ils utilisent une dernière fois la machine à voyager dans le temps. Ils rentrent grandis de cette expérience préhistorique...