Réunion de rentrée : Bienvenue aux nouveaux Louveteaux-Jeannettes !
Publié le 9 octobre 2021 avec les mots-clés: Actualités
Réunion louveteaux-jeannettes - 9 octobre 2021
Samedi 9 octobre, nous donnions rendez-vous aux Louveteaux-Jeannettes pour lancer officiellement l’année 2021-2022. Plein de nouveaux nous ont rejoints, prêts à découvrir le monde inconnu du scoutisme… Les "anciens" sont alors investis d’une mission : celle de transmettre les valeurs et traditions du scoutisme.
"Rentrée" est synonyme de rencontres. Passées les premières timidités, nous apprenons à nous connaître via quelques jeux "brise-glace". Autrement dit, on lie l’utile à l’agréable en apprenant les prénoms via des jeux dynamiques.
Tout se passait bien, jusqu’à ce que l’on reçoive un drôle de message. Un certain "Panoramix" avait besoin des Louveteaux et des Jeannettes pour suivre une trace…
Nos chers oranges, toujours motivés, se sont donnés à 300% pour retrouver tous les indices. Entre décryptage de messages, énigmes, puzzle, chacun a pu révéler au grand jour ses compétences de détectives !
Nos professionnels du jeu de piste ont finalement réussi à atteindre l’objectif final : celui de retrouver tous les indices. Évidemment, tout ce dur labeur s’accompagnait d’une récompense : le plastique fou.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le plastique fou se présente sous la forme d’une feuille de papier. On peut dessiner dessus et laisser libre court à son imagination. Une fois le chef-d’œuvre terminé, on passe la feuille au four. Le papier se tortille dans tous les sens et rétrécit jusqu’à se transformer en plastique dur.
Un peu étrange comme trésor à l’issu d’une chasse… Mais rien n’arrive au hasard. Ce plastique fou allait nous permettre de créer des amulettes pour rentrer dans le monde des gaulois. Oui, vous avez bien lu…
Tout gaulois qui se respecte a un prénom qui se termine par -ix. Nos Louveteaux-Jeannettes n’échappent pas à cette règle. Chaque enfant a donc pu confectionner sa propre amulette en plastique fou en inventant un prénom devant contenir ce suffixe.
Les louveteaux-jeannettes ont donc désormais le nécessaire pour rentrer dans le monde des gaulois… Rendez-vous à la prochaine réunion pour découvrir ce que leur réserve ces drôles de personnages…
Louise, pour la maîtrise Louveteaux-Jeannettes