Le journal du camp scouts / guides

Publié le 25 août 2020 avec les mots-clés: Actualités

Pour leur camp d'été, les scouts et les guides sont partis 2 semaines au Salvizinet, près de Saint-Etienne. Voici le récit de leur aventure.


Après être arrivés sur notre lieu de camps et avoir compris que les arbres NE DEVAIENT PAS être abimés, nous avons passé 4 longs jours à monter les tentes surélevées. Une fois la structure installée, il a parfois fallu surmonter quelques problèmes pour monter les tentes… Sous l’orage ! Certaines équipes (comme les Everest) prirent particulièrement de temps à comprendre que le double toit fonctionnait mieux lorsqu’il est mis à l’endroit. Mais une fois cette dure épreuve terminée nous étions heureux de pouvoir enfin nous reposer dans les tentes.

Les scouts étaient ravis de dormir sur les hamacs, sauf ceux possédant une poisse très particulière et pour lesquels les hamacs se sont cassés plusieurs fois…

Notre imaginaire de camp était : L’anniversaire de Zeus. Nous avons donc eu le droit à la visite des assistants des dieux (Manus Balus ; Maeva ; Roger) pour préparer cet anniversaire « surprise » pour le dieu des dieux. Mais plusieurs personnes se mirent en travers du chemin des scouts, tel Apollon ayant essayé d’empoisonner Zeus, ou encore Héphaïstos et ses démons voulant voler la recette du repas d’anniversaire de Zeus.

Un matin, les scouts partirent pour donner les invitations aux dieux. Il fallait pour ça marcher des kilomètres au soleil pendant une journée. Peu après le départ, les scouts passèrent devant une maison où il y avait au milieu du salon… une poupée pendue (gloups !) Ils rentrèrent au camp et passèrent une belle soirée en équipe !

Un soir que les Léopards étaient de cuisine, ils nous servirent du … TOFU ! (chose infecte dont tout le monde se souviendra). Un autre soir, alors que les Everest étaient de cuisine, elles servirent du poulet à l’ananas et à la noix de coco (nous ne saurons jamais si c’était bon ou infect…), les estomacs étaient mitigés.

Un matin, les scouts furent réveillés à coups de pétards et furent violement tirés de leurs duvets : Manus Balus avait disparu ! Ils partirent par petits groupes pour le retrouver et marchèrent de dieux en dieux pour le retrouver. Certains prirent plaisir à chanter «  le petit âne gris » pour se mettre dans une ambiance hors du commun, d’autres se firent suivre par des chèvres. Mais au final, ils retrouvèrent Manus Balus prisonnier d’Héphaïstos.

Pour être sûre que les scouts étaient aptes à bouger et danser durant la fête, Athéna organisa des épreuves sportives : bâche savonnée ; parcourt Ebert ; corde à sauter ; lancer de bûches et tir à la corde. Tout le monde était à la hauteur surtout les Léopards qui gagnèrent les JO !

Enfin c’est l’anniversaire de Zeus ! Tout le monde a préparé à manger pour fêter ça ! Les dieux se sont régalés et ont tout particulièrement adoré le repas des Kilimandjaro qui ont gagné le concours !

Après les désinstallations, tout le monde est triste mais prêt à partir. Les scouts et guides ont tout de même hâte de retrouver un lit douillet ! A l’année prochaine !


Léonie et Cléophée, guides