La peuplade voyage au centre de la Terre
Samedi 25 mars, la peuplade des Louveteaux-Jeannettes de Méry-sur-Oise s'est lancée dans une grande aventure : se rendre au centre de la Terre pour y rencontrer des hommes préhistoriques (comme l'a préconisé Jules Verne).
Pour cela, il a d'abord fallu creuser lors d'un grand-jeu de type "bataille navale" durant lequel 2 équipes ont mené une course effrénée pour atteindre la 1ère le noyau terrestre.
Une fois arrivés, il a fallu s'installer : monter les tentes canadiennes sans rien oublier : tapis de sol, tente, double-toit ... c'est bon, tout est là !
Il est temps de préparer le repas. Au menu : riz-courgettes-oignons et lardons, sans oublier la vaisselle car les services font partie intégrante de la vie d'un Louveteau en camp.
Après une veillée sur le thème du "Loup-Garou" en version préhistorique (où logiquement, les villageois se changent en dinosaures), tout le monde au dodo !
Dimanche 26 mars, une fois le petit déjeuner avalé, les enfants se sont attelés au rangement de leurs affaires et au démontage des tentes.
Soudain, un lieu de fouilles archéologiques a été découvert : les enfants ont pu déterrer des os de tricératops et de tyrannosaures !
A table ! Au menu : salade de tomates-concombre et croque-monsieur ! Merci l'équipe des cuistots !
Pour clôturer la journée (et éviter la pluie), nous avons été exploré la grotte préhistorique de Ougoubougou, la dernière femme préhistorique. Elle nous a conviés à décorer les parois de sa demeure avec des peintures rupestres et à apprendre le langage préhistorique : Ouga Bouga !