SAVE THE DATE : 27 Juin 2020, lancement du centenaire des SGDF

Publié le 9 février 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

LES SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE ONT 100 ANS !

Dans le Val d'Oise, comme dans toute la France, pendant 4 ans, nous allons fêter notre mouvement, notre histoire et surtout notre avenir. Nous sommes tous invités à cet anniversaire, et nous voulons inviter plus largement tous nos voisins à venir nous découvrir.

Les évènements qui seront organisés ne seront pas de simples commémorations. Nous les imaginons à notre image, comme un élan pour vivre et faire découvrir la méthode scoute, qui s'adapte à chaque génération tout en restant elle-même.

IL Y AURA DONC UN LANCEMENT COMMUN PARTOUT EN FRANCE LE 27 JUIN 2020
Première étape du centenaire, l'évènement du 27 juin sera l'occasion de lancer les festivités en invitant nos 67 millions de voisins.

POURQUOI ?

  • Célébrer un anniversaire ouvert et tourné vers les autres.
  • Admirer notre passé et s'enthousiasmer pour notre avenir, pour faire le lien entre l'authenticité de notre méthode et la modernité de nos programmes éducatifs.
  • Faire la fête là où se vit le scoutisme, c'est-à-dire dans la nature et en simplicité.
  • Attirer de nouveaux membres en utilisant notamment des outils existants, comme la démarche Brownsea.

COMMENT ?

  • Des rassemblements déconcentrés dans les unités des groupes de notre département et partout en France.
  • Des rassemblements ouverts à tous avec une attention particulière portée à la vie dans la nature et à l'engagement pour le climat.
  • Des rassemblements pour montrer notre variété dans l'unité, notre ouverture à tous et à chacun dans chaque département, ville, village.
  • Des rassemblements où les jeunes ont toujours la première place.

Plus d'informations à venir auprès des groupes du Val d'Oise et des équipes territoriales, n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous souhaitez participer à l'organisation des événements, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Quelle que soit ta chemise, quel que soit ton foulard, quel que soit ton âge, viens préparer et vivre ce centenaire pour le faire rayonner dans tout le Val d'Oise !