CORONAVIRUS: Toutes les activités scoutes suspendues jusqu'à nouvel ordre

Publié le 14 mars 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Notre mouvement se mobilise pour freiner la progression du virus, voici le message envoyé par Marie Mullet-Abrassart, présidente des SGDF à tous les parents adhérents le vendredi 13 mars.

Chers parents,
Lors de son allocution télévisée du 12 mars 2020, le Président de la République a décrit avec gravité la situation actuelle comme la crise sanitaire la plus grave rencontrée par la France depuis un siècle.

Nous avons bien conscience de vivre une période extraordinaire où chacun et chacune porte une part de responsabilité quant à l’issue de cette crise.

D’une part le gouvernement nous invite à prendre des mesures de distanciation sociale qui semblent être le meilleur moyen pour freiner la progression du virus. D’autre part, la sécurité de vos enfants sera toujours notre priorité. Pour ces deux raisons, nous prenons la décision de suspendre toutes les activités dès aujourd’hui.

Le scoutisme ne s’arrête pas pour autant. Les chefs et cheftaines peuvent proposer à vos enfants d’autres activités à la maison, à l’image des Scouts de Singapour qui ont écrit des lettres d’encouragement au personnel de santé qui travaille sans relâche. Votre responsable de groupe reviendra vers vous dès que possible pour vous donner des informations sur la reprise des activités.

Veuillez noter qu’à ce stade, il est prématuré de prendre des décisions pour cet été.

Nous comprenons que ces décisions puissent entraîner de la déception chez vos enfants. Nous les partageons amplement. Nous avons également confiance en eux pour rester optimistes et créatifs.

Avec nos sincères salutations,

Marie Mullet-Abrassart, Présidente
Olivier Mathieu, Délégué général