Journal d'un poilu - Invitation

Publié le 30 mars 2015 avec les mots-clés: Actualités

La CAJ invite les responsables à la pièce de Théâtre
Journal d'un poilu mercredi 15 avril.
Journal d'un poilu

Le centenaire de la première guerre mondiale nous permet de nous souvenir de ceux qui se sont engagés pour défendre la République.

La Commission Armée-Jeunesse (CAJ) réunit les associations de jeunesse et des militaires pour encourager la formation des citoyens sur les valeurs de la République, sur les valeurs humaines, sur l'engagement.
Les Scouts et Guides de France, la première association de jeunesse en France porte son action sur l'engagement des bénévoles au service de la jeunesse. Elle est un modèle pour beaucoup et contribue consciencieusement à cette commission.

Pendant ces 5 années de commémoration (2014-2018), elle propose des actions de souvenir.
Mercredi 15 avril

Les responsables SGDF sont invités

à la représentation théâtrale Journal d'un Poilu d'Henri Laporte

à l'Amphithéâtre Foch à l'Ecole Militaire (Paris VII) - 19h

L'invitation jointe, une pièce d'identité, la chemise et le foulard tiennent lieu d'invitation

Merci de remplir et d'envoyer au préalable le carton réponse ET prévenir votre référent territorial (Nom - Prénom - Groupe) par e-mail.

Programme :

  • 19h00 : Accueil des invités.
  • 19h30 : Ouverture de la soirée par le Général d’armée aérienne Thierry CASPAR-FILLE–LAMBIE, président de la Commission armées-jeunesse.
  • 19h40 : « Journal d’un Poilu », oeuvre théâtrale adaptée du journal de guerre d’Henri LAPORTE par Didier BRICE et Stéphane CABEL. Interprété par Didier BRICE, ce spectacle a reçu le label de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.
  • 21h00 : Débat sur le thème « Regards croisés sur l’engagement en 1915 et l’engagement en 2015 », animé par la journaliste Emmanuelle DANCOURT, en présence de jeunes engagés d’active et de réserve des armées et d’un jeune en service civique.

En 2014-2018, les jeunes sont toujours engagés pour défendre la République pour ses valeurs de paix et de respect. C'est notre responsabilité, nous, jeunes engagés à éduquer d'autres jeunes aux valeurs que nous portons.