Nominations... Première étape de la mission du chef...

Publié le 26 septembre 2014 avec les mots-clés: Actualités

Tu viens d'arriver dans le mouvement, ou tu rempiles une année ?

Déjà, bravo ! C'est la première qualité du du chef ou de la cheftaine : avoir envie.IMG_3943

Car si tu n'as pas l'envie, les jeunes et les autres chefs non-plus, n'auront pas envie de s'investir dans les projets des jeunes.

Grâce à toi, les enfants et les jeunes vont vivre des escapades, des aventures, des CAP, des routes merveilleuses !

 

La nomination est un petit exercice, mais son sens est important.

Tu as dit oui à ton responsable de groupe, tu as parlé des projets avec les jeunes, l'affaire est dans le sac ! Presque...

La demande de nomination a un sens important. Les articles 7 à 11 du règlement intérieur définit très bien le principe de nomination et je ne vais pas plagier les textes.

La nomination, c'est ce qui te relie au mouvement des SGDF, à l'association. C'est l'association qui te mandate pour t'occuper des jeunes qui lui sont confiés, pour qu'elle puisse te les confier ensuite.

Alors, en début d'année, nous demandons à chaque chef, cheftaine ou autre responsable de prendre un instant, de prendre une pause de quelques minutes et de mettre des mots sur "pourquoi je souhaite qu'on me confie des enfants" : Quels projets leurs faire vivre, quelles ambitions ai-je, quelles sont mes interrogations ...?

On s'engage aussi à suivre la formation prévue pour sa mission.

Ensuite, lorsque l'on se sent prêt, l’adhésion personnelle aux valeurs du mouvement s’exprime par [] l’engagement, prononcé(e) quelque temps après l’entrée dans l’association. (Article 8 du RI)

1947849_10205195056184099_214890593_n

Si tu as des questions et des interrogations, les responsables de groupes et les accompagnateurs pédagogiques sont à tes côtés tout au long de l'année pour répondre à tes questions.