Témoignage d'Amandine, porteuse de Lumière

Publié le 19 décembre 2013 avec les mots-clés: Actualités

Amandine porteuse de lumièreTous les ans, je voyais des scouts nous transmettre la lumière lors de la célébration du territoire donc je me doutais bien que quelqu'un partait la chercher plus loin que notre territoire. Je me suis donc renseigné et j'ai appris que cette année se serait les pionniers qui partiraient la chercher a Vienne.

J'ai donc lancé le projet l'année dernière à mes futurs chefs pios en pensant que l'on partirait en caravane. Nous avons vite compris qu'un seul de nous partirait et cela seulement si l'on était sélectionné. C'est moi qui ai été choisie au sein de ma caravane car j'étais la plus motivée et que j'avais vraiment envie d'être plus impliquée dans cette "ronde de la paix".

La lumière a deux signification a mes yeux, premièrement, c'est un symbole qui nous apaise quand on la partage.

Et deuxièmement, c'est quelque chose qui nous rassemble car tous les ans, les églises de chaque territoire et celle de Vienne sont remplies et que des millions de scouts du monde entier se mobilisent pour pouvoir ramener la lumière dans leurs pays.

Je n'ai pas vraiment des moments préféré dans le week-end, mais les moments les plus intense du week-end sont pour moi lorsque j'ai reçu la lumière à la célébration de Vienne pour la France et lors de nos au-revoir à St Merri dimanche.

Pour moi ce week-end était merveilleux et en plus je l'ai vécu avec des gens fabuleux et j'ai fais des rencontres inoubliable. Mais comme tout les bons moments, cela est passé beaucoup trop vite.

Amandine Duval, Caravelle à Franconville (95), et porteuse de lumière de la paix de Bethléem 2013