Témoignages

Chefs, cheftaines, responsables de groupe, chargés de mission... Ils témoignent de ce qui les pousse à être bénévoles au sein de l'association.

Voir les Témoignages :

Nolwenn, nouvelle RG du groupe de Fosses/Louvres

J'ai découvert le scoutisme à 8 ans chez les Jeannettes. J'y ai connu la nature, le campement, les jeux, l'amitié. Des moments forts que j'avais envie de partager avec les autres. Aujourd'hui je suis Responsable de Groupe et j'espère offrir aux jeunes des bases pour les aider dans leur construction.
Mes enfants ont toujours su que je suis scoute dans l'âme 😅, c'est donc tout naturel pour eux de me voir m'investir dans le mouvement.
L'ouverture du groupe Fosses-Louvres était très attendue, les enfants étaient au rendez-vous ! Cependant ce n'est pas évident de monter un groupe de toute pièce, de savoir dans quelle direction aller pour offrir un scoutisme de qualité, cela demande beaucoup de temps et d'investissement de la part de chacun. Mais en voyant les cris de joie et les sourire des enfants (mais pas que 😉) on se dit que ça vaut le coup.
Maintenant que la rentrée est passée, nous allons nous concentrer sur notre projet pédagogique : créer un jardin solidaire respecteux de l'environnement, et offrir les récoltes à ceux qui en auront besoin.
Un de nos challenge aussi est de créer du lien autours du groupe afin de fédérer et de se faire connaître.
Comment je vois le groupe dans 10 ans ? Et bien déjà j'espère qu'il existera toujours 😅. J'espère aussi que les jeunes auront vécu des temps forts, de beaux camps, qu'ils garderont de bons souvenirs. Et pourquoi pas imaginer que nos jeunes actuels deviendront chefs d'unité et qu'ils pourront témoigner à leur tour de leurs expériences 🤞