Découverte de la colline

Publié le 5 août 2018 avec les mots-clés: Actualités

Ayant besoin de téléphoner, nous voilà obligés d'escalader la colline pour obtenir du réseau.

Hier matin nous avons travaillé sur le chantier: pendant que les charpentiers allaient chercher du sable à la rivière, nous nous sommes occupés de poser les pierres autour du feu et de creuser les escaliers.

L'aprèm nous nous sommes rendus à la maison de l'artisanat à Ambavaniasy. Nous y avons rencontré sa tenancière, Madame Clarisse, qui s'occupe de l'association d'artisanat des femmes de Vohimana.

Ce matin les charpentiers ont fait les coffrages pour le béton et nous avons poursuivi l'élaboration des escaliers et leur pavage.

Après manger, nous avons besoin de téléphoner et d'envoyer des messages. Pour cela une seule solution: grimper en haut de la colline Telma, seul point d'où nous pourrons capter le réseau de notre opéateur malgache: Telma.

Le début de l'ascension

Il fait grand soleil et nous partons en t-shirt. Inconscients! La pluie nous guette à l'horizon et voici que de lourdes gouttes s'écrasent sur nous.

La pluie s'annonce...
Eh non! Il faut encore monter pour avoir du réseau!

D'ici nous voyons le pont de la voie de chemin de fer

Nous essayons tant bien que mal de nous abriter mais entre les pulls sur la tête, les bonnets ou les feuilles de palmier, rien ne fonctionne et nous nous retrouvons trempés comme des soupes...

Quel style pour Chloé et Juliette!
Mais Martin et Raphaëlle ne sont pas en reste!

Heureusement le soleil ne tard pas à revenir et nous pouvons passer nos appels en toute sérénité! De plus le panorama est à couper le souffle, ce qui nous fais vite oublier la montée et la pluie.

Petit selfie au sommet

Une descente des plus glorieuses pour nos aventuriers
Quel homme cette Chloé!

Après cette aventure épique, il est temps pour nous de rentrer nous restaurer et de doooooormir.