Des nouvelles du camp orange
Publié le 21 juillet 2014 avec les mots-clés: Actualités
Dimanche 27 juillet
Dernier repas avant de repartir à Cachan !
Le car est parti à l'heure, rdv vers 17h30 - 18h au local en fonction de la circulation.
Samedi 26 juillet
Ce matin : activité de création de toge!
Bah oui! Pour se fondre dans la foule des jeux de César de cet après-midi à Rome, nous devons être incognito. Temps idéal, aucun nuage à l'horizon ! Qui l'eut cru qu'à Rome dans l'antiquité, il faisait si beau !
Vendredi 25 juillet
Il fait toujours très beau et chaud. Pas de malade. Pas de larme. Le camp se passe toujours (trop) bien. ( Cela cache quelque chose : Commentaire d'Hélène).
Toujours dans l'imaginaire, ce matin, nous sommes arrivés à l'antiquité.
Nous avons mené l'enquête pour retrouver la couronne de César. En contrepartie, il nous invite ce soir à son casino : Le CESAR PALACE.
Après des spaghettis bolos, rien de tel qu'un petit twister pour digérer... ou pas !
Notre nouvel ami le scarabée a fait sensation en passant sous la table en plein repas du soir !
Jeudi 24 juillet
Aujourd'hui, des joutes sont organisées pour le chevalier et sa princesse dans l'espoir de retrouver notre magicien au moyen âge.
Un rêve s'est réalisé: celui de tirer sur les chefs! Mais avec des balles en mousse s'il vous plait. Une des activités moyenâgeuse.
Mais à la fin de la journée, l'orage approche au loin. Les chefs courent partout pour ranger (ça c'est bien, bravo). Les jeunes ne s’inquiètent pas et observent le spectacle de la nature.Au final, l'orage n'a pas franchi la rivière.
Mercredi 23 juillet
Concours cuisine aujourd'hui, au soleil et dans la bonne humeur.
Après la sauterelle pour les garçons, le passage d'un chat sur le lieu de camp a fait sensation chez les filles. Le chat rebaptisé Mouchou, est apparu entre le petit déj' et le brossage des dents, pour le plus grand bonheur de tous!
Mardi 22 juillet
Cette après-midi, nous avons fait flotter nos petits radeaux sur la Mayenne. Puis pris une douche et manger plein de pâtes.
La journée se termine par une chasse aux sauterelles, malheureusement la sauterelle saute toujours au moment de prendre la photo. Elle est énorme, les garçons l'ont baptisé Bob.
Matin
L'intendance bien rangée, nous permet de bien manger. Après avoir combattu à travers une sorte de poule renard vipère pour financer Bonaparte et sa révolution. Cet après-midi : bataille navale.
Bises. Hélène.
Lundi 21 juillet
Nous avons terminé nos installations, puis un magicien est venu nous aider à voyager dans le temps.
14h20. Nous sommes biens arrivés. C'est la pause déjeuner, puis nous montons les tentes.