Des nouvelles du camp bleu
Publié le 11 juillet 2014 avec les mots-clés: Actualités
Mardi 15 juillet
Nous (Dominique et François) sommes de retour de Nolay où nous avons passé 24h avec la tribu.
Hier lundi, c'étaient les olympiades. Aujourd'hui, le concours cuisine. La compétition fût acharnée entre les "filles du haut", les "garçons du bas", les "garçons du haut" et les "filles du bas". Nous tairons le classement, mais chacun a donné le meilleur de soi même. Voici quelques photos des plats
et des cuisiniers:
une vue plus générale du lieu:
Vendredi 11 juillet
Voici un article trouvé dans la presse locale "Bien Public" du camp bleu.
Nolay : une belle aventure humaine proposée aux scouts
Une trentaine de scouts accompagnés de leurs animateurs bivouaquent durant deux semaines dans la région. L’occasion de participer à plusieurs animations et de cohabiter ensemble.
À l’invitation d’une famille de Cirey, une patrouille d’une trentaine de scouts et guides de France âgés de 11 à 14 ans venant du Val-de-Marne, sous la conduite des cinq animateurs titulaires du Bafa, dont Cécile Gaudry, responsable de camp, viennent d’implanter leur camp d’été pour deux semaines sur un pré mis à la disposition des propriétaires.
Après leur arrivée en car et malgré les multiples averses orageuses, une des premières activités a été le dressage des tentes, des espaces sanitaires et douches, cuisine et repas.
Au programme notamment de ces deux semaines, des randonnées exploratrices thématiques en boucle de deux jours sur les chemins des Hautes-Côtes, des activités comme le chant, des jeux d’observation et d’orientation topographique, du matelotage avec des nœuds et cordages, du secourisme et, naturellement, des heures de repos sans oublier la cuisine et la vaisselle.
Une belle aventure collective est proposée à ces jeunes, les “Val de Bièvre – Cachan” qui, comme le dit l’une des devises du scoutisme « Scout prêt aujourd’hui, scout toujours ».
Voici le lien vers l'article sur bien public: