Départ pour Vohimana

Publié le 30 juillet 2018 avec les mots-clés: Actualités

Le lendemain, nous nous réveillons pour 10h: direction la réserve de Vohimana!

Notre carrosse d'un jour

Nous rejoignons Sophie au siège de l'association, où un chauffeur nous attends. Après avoir chargé nos sacs sur le toit nous traversons Tana pour rejoindre la RN2, grande et unique route traversant tout l'est de l'île.

Nous faisons le trajet, accompagnés de Camille et Sophie qui profitent du trajet pour nous en apprendre plus sur le pays, sa culture et ses modes de vie, ainsi que sur l’association et sur la réserve. Le paysage se modifie petit à petit et nous voilà tout d'un coup dans les montagnes. Nous admirons alors des paysages toujours plus différents et beaux les uns que les autres.

Sophie au premier plan et Camille juste dérrière
Martin est très content de voyager. Youpi.

Le midi, nous faisons une pause dans la ville de Moramanga pour nous restaurer puis nous nous remettons en route. Nous arrivons à Ambavaniasy (petit village le long de la RN2) vers 16h et le taxi emprunte une petite piste de terre jusqu’à Sandrasoa (hameau près de la réserve) où nous posons pied à terre.

Traversée de la rivière
Le soleil disparaît et nous nous préparons à l'ascension dans le noir

Le reste du chemin s’effectue à pied car il s’agit de petits sentiers escarpés jusqu’au Relais du naturaliste, notre lieu de vie pour les 2 semaines à venir. Au bout d’une trentaine de minutes de marche nous parvenons de nuit au refuge. Ce soir-là, c’est la fête ! Tout le monde est rassemblé pour la venue de Olivier, grand chef de l’ONG.

Mais à quoi ressemble donc Vohimana???

Après un bon et copieux dîner servi en l'honneur d'Olivier, nous partons nous coucher et nous endormons pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Camp Compagnon