Premier week-end de l'année 2015-2016 réussi pour l’unité scouts-guides !
Publié le 4 janvier 2016 avec les mots-clés: Actualités
Extrait du journal de bord de l’unité:
Samedi 12 décembre, 13h, place Valmy. Nous nous retrouvons tous les 13 pour partir camper. Après un court (ou plutôt un long) moment dans les transports, nous découvrons le lieu où nous allons camper : il s’agit des Cartières, à Chaponost.
Samedi, 14h30. Les chefs nous annoncent avec un air très sérieux qu’ils ne nous aideront pas à monter les tentes. En plus nous n’avons pas de maillets.
14h31. Premier jeu du jour : rassembler des feuilles mortes pour faire un tapis isolant. Quoi, comment ça, « pas un jeu » ?
14h45. Nouvelle invention très utile : le caillou-maillet.
16h30. Nous avons découvert un biscuit à moitié mangé sur la malle matos. Nous menons l’enquête.
17h02. On joue à un jeu vraiment très actif, la prise de drapeau, c’est vraiment cool. Et puis comme ça, on est un peu réchauffés avant que ne tombe la nuit.
17h53. Nous découvrons grâce à un autre jeu ce que sont les terres d’aventure …. Sujet à creuser.
17h57. L’excitation du grand jeu est retombée, on a froid.
18h. Nous nous attelons à la rude tâche d’allumer le feu.
18h27. C’est difficile, le bois est mouillé et il fait froid.
18h49. Nous essayons toujours.
19h16. Ah ? Non, toujours pas.
19h25. Nous avons trouvé à qui appartenait ce biscuit à moitié mangé !
19h37. Il fait froid.
19h43. LE FEU EST ENFIN ALLUME !
20h17. Nous mangeons de la dinde au miel autour du feu. Ça fait du bien.
22h01. Nous venons de finir de manger. Nous finissons cette froide journée par une veillée chamallows au coin du feu, avant d’aller nous coucher en tentant au mieux de nous réchauffer.
7h34. On a très mal dormi, et en plus maintenant il faut refaire du feu.
8h07. Les chefs nous annoncent qu’on va petit-déjeuner à l’intérieur. Ils ont de bonnes idées parfois.
10h21. Nous faisons la connaissance de Rosalie, l’« accompagnatrice » de nos chefs. Nous prenons un temps en équipage pour commencer à discuter de ce qu’on a aimé lors de ce week-end.
11h17. Les chefs nous demandent très sérieusement de démonter les tentes que nous avons mis si longtemps à monter. En plus quelqu’un a caché le caillou-maillet.
12h46. On mange des hot-dogs.
Extrait du journal de bord du capitaine Samuel Armstrong: 13 décembre, 14h18. Nous atterrissons sur une drôle de planète. Une créature vient à notre rencontre et se présente à nous : il s’agit d’un Ood. Nous réalisons qu’une partie de la population, les oodistes, a été réduite en esclavage par une autre, les oodiens. Les scouts n’écoutant que leur bon coeur, ils ont donc décidé que nous allions aider les oodistes à se libérer, ce que nous tentons de faire vaillamment. Nous repartons sans savoir si nous leur avons vraiment été utile … peut-être l’apprendrons-nous une prochaine fois …. Mais nom d’une clé à molette, où est passé mon appareil photo ?!
Extrait du journal de bord de l’unité:
15h58. On se presse pour aller prendre le bus, histoire de pas attendre trop longtemps à Chaponost.
17h. Nous revoilà tous les 13 place Valmy, mais pas exactement dans le même état que la veille. En tout cas c’était vraiment trop cool, malgré le froid et les imprévus. Vivement le prochain week-end !!!