Programme du Dimanche 24 septembre 2017

c est la rentréeLa rentrée des Scouts et Guides de France de Lardenne, c'est
dimanche 24 septembre 2017 à l'église Saint Michel de Lardenne !
Nous vous attendons tous : farfadets, jeannettes et louveteaux, guides et scouts, caravelles et pionniers, compagnons et parents !
Cette journée aura plusieurs facettes :

  • INSCRIPTIONS : c'est le moment d'amener les dossiers d'inscription COMPLETS (voir en fin d'article) que votre enfant soit ANCIEN ou NOUVEL adhérent.
  • MONTÉES : c'est le moment pour certains du changement d'unité, de couleur, de chemise !!!! Un tournant important dans la vie de scout !
  • RENCONTRES : c'est le moment de rencontrer les nouveaux chefs, les nouveaux jeunes, les nouveaux équipiers de groupe.
  • PARENTS : c'est le moment de vous engager sur une mission 😉
  • CALENDRIERS : c'est le moment de s'occuper des calendriers à vendre à vos proches.

Pour tous les scouts, chemise et foulard exigés !

Voici le programme :

11 h : Messe (les scouts en tenue pourront s'installer sur les bancs des premiers rangs)
12 h : Repas partagé : chaque parent amène un plat salé et un plat sucré. Les boissons sont fournies par le groupe.
Après-midi : Inscriptions, Montées, Rencontres, Jeux.
17 h : Fin de la journée de rentrée.

** INSCRIPTIONS : rappels des éléments à fournir

  • 1 - Fiche d'adhésion (à compléter). Pour les NOUVEAUX adhérents, une fiche vierge est disponible :

Pour les ANCIENS adhérents, une fiche pré-remplie vous a été envoyée par mail lorsque vous avez indiqué que votre enfant souhaitait se réinscrire. Si vous ne l'avez pas fait, merci de me le signaler.

Pour trouver votre QF fiscal, cliquez ICI

  • 3 - Charte du groupe (à lire puis à signer et à compléter avec la PHOTO d'IDENTITE de votre enfant) Merci de lire à votre enfant la partie qui le concerne pour qu'il sache çà quoi il s'engage. Merci de lire attentivement la partie qui vous concerne. Vous aussi vous engagez ! charte du groupe à télécharger
  • 6 - Règlement Il est possible de régler en un ou plusieurs chèques, mais aussi en chèques vacances.

CALENDRIERS :

Cette année, la distribution des calendriers se fera au moment des inscriptions.

Pour vous simplifier la vie, nous vous laisserons le choix:

  • soit de récupérer un paquet de 5 calendriers (à 5 euros pièce) et de 2 jeux de cartes postales (à 2 euros pièces) que votre enfant ira vendre à vos proches, voisins, amis,... Vous ramènerez les recettes aux chefs ou parents référents de votre unité.
  • soit de faire un don de 29 euros par enfant sans prendre les calendriers.

Rendez vous dimanche 24 septembre !!