Connaitre les Atouts de la Forêt

En ce samedi 13 février,
les Atouts, ces Petits Personnages de la Forêt Scoute avaient besoin d'un peu d'Aide.
Il fallait réaliser des défis pour accéder à leurs lettres, celles qu'ils avaient écrites pour se présenter. Alors entre le nœud carré que chacun devait réussir à faire sur son foulard, le nœud de tisserand à réaliser (car après tout c'est notre nom de groupe !), la croix scoute version humaine, l’épreuve des déguisements et celle de mémoire, les enfants ont pu apprendre ensemble à donner du sens à la notion de groupe, que nous appelons peuplade.
Mais ce n'était pas tout !
Pour donner de bonnes ondes d'espoir, en vue (croisons les doigts) de notre camp d'été, nous avons appris à réaliser une table scoute.
Les cheftaines ont réalisé les trépieds et les enfants ont fait tous les nœuds ! Oui oui, vous avez bien entendu, le banc sur lequel nous nous sommes tous assis tenait grâce aux nœuds des enfants ! Il fallait alors allier technique, coopération et peut être un peu de magie pour que ces vingtaines de fessiers ne finissent pas par terre ! C'est sur cette magnifique table que nous avons pu prendre le délicieux, que dis-je, l'extraordinaire goûter, préparé par l'une de nos jeannettes qui avait, il faut le souligner, penser à s’adapter aux allergies d'un de nos membres. Alors on a savouré le gâteau au chocolat, les cookies et on a continué à jouer avant de tout ranger.
C'était un premier jour de vacances pour les enfants. C'était une bulle d'air pour les cheftaines dans leurs études. C'était un après-midi réussi !

Les cheftaines orange : Guilhène et Syane

Photos Connaitre les atouts de la forêt