Mini Camp du Scoutisme Français
Publié le 19 décembre 2019 avec les mots-clés: Actualités
Tu as envie de rencontrer du monde, de découvrir des nouvelles croyances. Tu veux partager avec tes jeunes l'ouverture aux autres, la solidarité et l'entraide ? Ce mini camp est fait pour toi !
Le mini camp du scoutisme français c'est quoi ?
Tu sais, c'est le logo sur ta chemise au-dessus de ta poitrine !
Le mini camp du scoutisme français regroupe les six mouvements scouts appartenant au scoutisme Français. On y retrouve donc :
- les SMF (Scouts Musulmans de France),
- les EEIF (Eclaireurs Eclaireuses Israélites de France),
- les EDLN (Eclaireurs de la Nature),
- les EEUDF (Eclaireurs Eclaireuses Unionistes de France),
- les EEDF (Éclaireuses et Éclaireurs de France)
- et les SGDF (Scouts et Guides de France).
Durant ce week-end, les jeunes participent aux activités communes, partage des temps de prières et de réflexion. Le mini-camp permet de développer les valeurs de solidarité, d'entraide et d'aller à la rencontre de l'autre. C'est un moment fort en émotion et en amitié.
Le scoutisme Français c'est quoi ?
Le Scoutisme français rassemble plus de 110 000 jeunes et responsables autour d’une proposition éducative porteuse de valeurs citoyennes, solidaires et spirituelles. En tant qu’associations de jeunesse et d’éducation populaire, ces mouvements sont agréés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et les EEDF, EEUdF, EEIF et SGDF sont reconnus d’utilité publique.
Le Scoutisme Français participe aux programmes et activités de l’OMMS et de l’AMGE. Il est partenaire de l’administration française en matière d’élaboration des formations et des réglementations des camps et activités de scoutisme. Il organise des stages fédéraux de formation de formateurs ainsi que des sessions BAFA/BAFD.
C'est pour qui ? C'est quand ? C'est où ? C'est combien ?
Cette année, la thématique du mini camp est l'accueil, le scoutisme, les différences, les préjugés et l'ouverture aux autres (handicap, mixité...) avec pour fil rouge le moyen âge.
Il est organisé et préparé par les chefs de chaque unité pour les Louveteaux-Jeannettes.
Le mini camp aura lieu les 1.2 et 3 mai 2020. Le lieu reste encore à définir mais serait dans les environs de Toulouse.
Le budget est approximativement de 35€/personne.