VROUM VROUM Fait le Tracteur
Publié le 30 octobre 2019 avec les mots-clés: Actualités
Un tracteur aux Villières ?
Vous le remarquerez sans doute lors de votre prochaine visite sur la Base : un tracteur vert vient de débarquer la semaine dernière et il nous veut du bien 🙂
Au premier abord, on pourrait se questionner sur l'intérêt d'un tel engin sur la base mais pour que celle-ci soit prête pour les week-ends et les grands événements, savez-vous qu'il faut actuellement entre 20 et 25 heures pour tondre les 3 hectares de prairie, difficile à accomplir avec le temps disponible des équipiers de base qui travaillent en semaine !
Le projet de se doter d'un tracteur permettant de tirer un large gyrobroyeur prend donc forme (et pour d'autres travaux) durant l'année 2017/2018 et durant l'été 2018, nous faisons une demande officielle à l'équipe nationales des "Bases et Patrimoine en Mouvement" pour nous aider à monter des dossiers de financement.
Trois mois plus tard, la bonne nouvelle tombe : on nous a trouvé un tracteur 🙂
Il était où avant ce tracteur ?
Le tracteur était au Centre d'Activités de Jambville et après de nombreux services devenait sous-dimensionné. Plutôt que s'en débarrasser et avec l'intermédiaire de l'équipe Nationale, le transfert en comptabilité et le transfert a pu être prévu.
Mais, il faudra finalement attendre 11 mois pour qu'il arrive enfin sur la Base. En effet, l'équipe de Jambville nous a demandé s'il pouvait le garder pour le rassemblement Connecte! de juillet dernier "au cas où" (et nous avons pu vérifier qu'il avait servi 😉 !)
Combien ça a coûté ?
En fait ... c'est une très bonne opération pour la Base puisqu'il nous a coûté 0 € ! Jambville a tout réglé (réparations et transfert). C'est un très beau cadeau pour la Base et il nous reste maintenant à construire un appentis pour le protéger et le maintenir dans de bonnes conditions le plus longtemps possible ...
On peut remercier qui alors ?
Tous ceux qui ont œuvré pour l'aboutissement de ce projet : en premier, le Centre d'Activités de Jambville en particulier Jérôme Aucordier et Vincent Morlot, l'équipe Nationale "Bases et Patrimoine" en mouvement piloté par Xavier Moal et Laurent Thannberger de l'équipe de base pour le suivi du projet et ses précieux conseils !
Philippe Truillet