Les baskets des athlètes olympiques ont toutes disparu !
Ce fut un moment magique ! Quoi donc ? Et bien le camp d'été des Farfadets évidemment : une vraie réussite !
Cette année, il a eu lieu à la fin du mois de juin au Val-du-Pâtre, à Soultzmatt : un lieu à la fois magnifique et chargé d'histoire.
Ce séjour fut, pour tous, un weekend extraordinaire ! Et ce fut également l'occasion, pour certains des treize farfadets qui se sont lancés dans l'expérience, de passer une toute première nuit sous la tente.
Tout le temps du camp, les farfadets ont été accompagnés de parents animateurs volontaires qui se sont relayés à leurs côtés pour assurer l'encadrement et l'animation. Le thème de cette année était Les Jeux Olympiques. La ronde est ainsi partie sur les traces des farfadets farceurs. Ces derniers avaient en effet volé les baskets des athlètes olympiques, et il fallait absolument les retrouver ! Bref, il s'agissait d'une mission de la plus haute importance !
Les enfants se sont bien pris au jeu, et ont finalement réussi à retrouver les baskets égarées, le tout dans un cadre rythmé par la vie de camp : la cuisine, le feu, les services, les jeux et, bien évidemment, les veillées !
Ce camp fut donc court, mais intense, et laissera sans nul doute possible de très bons souvenirs aux farfadets, comme à leurs parents !
A présent, nous souhaitons à tous de très bonnes vacances.
Et rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures scoutes...
Avertissement. Certains des enfants visibles sur les photos ci-dessus ont été modifiés par IA, de façon à respecter les demandes de leurs parents concernant le droit à l'image. Photos concernées : 5, 7, 12.