Un dimanche au vert pour toutes les unités du groupe SGDF Antoine de Saint Exupéry XVIIIe Le Mans

En attendant le premier weekend campé du 21 et 22 octobre, les farfadets, louveteaux, jeannettes et scouts guides de France du groupe Antoine de Saint Exupéry XVIIIe Le Mans se sont retrouvés ce dimanche 8 octobre pour des jeux dans le cadre verdoyant du parc du Gué de Maulny.

Pauline, cheftaine des Louveteaux Jeannettes, raconte : "nous avons préparé différents jeux pour que les jeunes fassent connaissance, découvrent les prénoms des un-e-s et des autres, parlent des émotions et passent ainsi ensemble de bons moments. Ils réalisent aussi leur premier conseil de peuplade.

Gaïa, 8 ans fait partie des Jeannettes du groupe SGDF Antoine de Saint Exupéry XVIIIe Le Mans
Les farfadets ont fabriqué un herbier, visité la chapelle et participé à une chasse au trésor "sur les traces de Jeanne Barret" Explication de Delphine qui encadre l'équipe des farfadets avec Gaëtan et Maxime.

Des jeux pour mieux se connaitre ont agrémenté cette première journée des farfadets

Tout un programme en cette belle journée ensoleillée. Le matin, les enfants se sont retrouvés au local du presbytère avant de pique-niquer sous les arbres du parc et d'y passer l'après-midi. De bons souvenirs avant de se revoir au début des vacances de la Toussaint😊