La journée GOROT, Grande Opération de Rangement, Organisation, Travaux

Publié le 27 novembre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités

C’est par une belle journée d’hiver que nous nous sommes tous retrouvés au local des Scouts et Guides de France rue Breschet : Chefs, Equipe de Groupe, Scouts, Guides, Parents, Familles, Amis : tous volontaires pour participer à l’entretien de notre local et du matériel du Groupe.

Un bon café a permis de réchauffer l’ensemble des participants. Après un rapide briefing, chacun s’est attaqué à la tâche qui lui a été confiée : entretien des espaces verts, nettoyage des placards, rangements des salles de chaque maitrise, construction d’étagères, évacuation des déchets qui se sont accumulés depuis des années, nettoyage… La matinée a vu une véritable fourmilière se former dans le local, heureusement accompagnée par l’arrivée du soleil.

Après 3 heures d’activités intenses, nous avons trouvé un véritable banquet pour nous restaurer tous ensemble, avec en plus un magnifique soleil. Un grand merci à nos fées qui nous ont préparé un repas délicieux pour les gastronomes. Les gourmands n’ont pas été en reste avec une grande quantité de gâteaux. Le déjeuner a également été l’occasion d’un moment de partage avec les membres de l’association propriétaire du local. Nous avons pu avec fierté leur montrer que le groupe Terre des Volcans était digne du local mis à notre disposition.

C’est avec l’estomac bien rempli que chaque membre du groupe Terre des Volcans a repris ses activités : préparation des malles par maitrise, montage d’étagères pour optimiser le rangement des tentes, entretien du matériel, trajet à la déchetterie, rangement, nettoyage.

En fin d’après-midi le local est métamorphosé : chaque placard, chaque pièce est parfaitement rangée. Le matériel est en état, prêt à servir pour les prochaines sorties. Chaque participant repart fatigué mais avec un sentiment de fierté du travail accompli au service du collectif Terre des Volcans.

L’objectif premier de la journée a été totalement atteint : une cinquantaine de bénévoles ont participé à cette journée en mettant au service du Groupe leur temps, leurs compétences.

Mais plus largement, cette journée a été l’occasion pour tous de mieux se connaitre, se découvrir dans une bonne ambiance permanente. Cela a été aussi l’occasion pour les parents, amis de comprendre l’esprit scout que l’on souhaite mettre en avant au sein du groupe Terre des Volcans. Cela a enfin été l’occasion pour notre Groupe de pouvoir montrer sa fierté de pouvoir bénéficier de ce grand local aux membres de l’association propriétaire. Au final c’est donc une journée 100% réussie.

Pour les Chefs et l’équipe de Groupe, cette journée va maintenant permettre de nous tourner vers les prochaines sorties sereinement.

Pour les Parents et Amis, nous attendons finalement avec plaisir les prochaines occasions de pouvoir encore passer de tels moments de partages.

Un grand merci à l’ensemble des Chefs, Equipiers du Groupe, Scouts, Guides, Parents, Familles et Amis pour cette belle journée.

Seb, responsable matériel