Week-ends pour toutes les unités
Publié le 14 novembre 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Ce n'est pas le froid, le vent ou même la neige qui vont rebuter un scout de Clermont-Ferrand !
Début novembre, les louveteaux-jeannettes, les scouts-guides et les pionniers-caravelles sont partis en week-end campé au pied du puy de Dôme.
- les scouts et guides ont campé à orcines, les 2 et 3 novembre. Ils ont bravé la tempête et ont dû se rapatrier au local, le dimanche matin car le vent ne leur permettait aucune activité. Ils ont quand même passé une nuit sous la tente, contraints d'écourter la veillé à cause de la pluie mais heureux de ce premier week-end.
- les pionniers et caravelles sont partis à Chanat-le-Mouteyre, le premier week-end de novembre puis au Bac de Montmeyre, le second week-end, pour accomplir leur premier projet de l'année qui consistait à monter à l'aube au sommet du puy de Dôme pour contempler le lever du jour. Une belle prouesse dont ils peuvent être fiers car il gelait et les conditions météo n'étaient vraiment pas favorables. Qu'importe, la beauté de la nature a supplanté les difficultés climatiques !
- les louveteaux-jeannettes ont vécu leur premier week-end de l'année, et même de leur vie pour les plus jeunes qui débutent le scoutisme. Ils ont campé à Orcines, les 9 et 10 novembre. Bilan du week-end lors du temps de relecture ? "J'ai tout aimé sauf le froid" ont clamé tous les jeunes, sans exception.