Le Territoire n'oublie pas les groupes
Publié le 10 octobre 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Une année aux Scouts et guides de France ne peut pas commencer sans le week-end organisé par le Territoire, qui réunit les groupes de la région.
Le Wet a eu lieu samedi 5 et dimanche 6 octobre à la maison d'accueil d'Anschald, désormais gérée par les Scouts et guides de France. Un lieu vraiment très agréable, particulièrement adapté pour l'accueil de groupes, situé en pleine campagne et avec une vue magnifique sur les puys.
Pour nos compagnons et nos chefs, ces deux jours sont toujours utiles : pour se former bien sûr auprès des accompagnateurs pédagogiques, pour jouer aussi, pour discuter des pratiques des uns et des autres et, là encore, repartir avec des astuces à appliquer au sein de notre groupe.
Les équipiers de groupe apprécient également ce temps de retrouvailles, de formations et de discussions, toujours très riche.
Les SGDF fêteront durant trois ans, à partir de 2020, leur centenaire. Le territoire Auvergne Terres du Milieu organisera des manifestations et le groupe Terre des volcans entend bien y participer.