Quand les chefs réunissent les parents, les camps approchent
Publié le 18 juin 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Samedi 16 juin, les chefs des unités scouts-guides et pionniers-caravelles des Scouts et guides de France du groupe Terre des volcans de Clermont ont réuni les parents, après pour les premiers et avant pour les seconds la dernière activité de l'année avant le départ en camp.
Chaque maîtrise a présenté le contenu du camp et répondu aux questions qui en ont découlé.
Ils sont 15 pionniers et caravelles, accompagnés de 4 chefs, à partir du 16 au 31 juillet au Maroc ; leur camp se déroulera en deux parties. Dans un premier temps, ils séjourneront au monastère Notre-Dame de l'Atlas où ils espèrent pouvoir rencontrer le dernier survivant des moines de Thibirine, le Père Schumacher. Ils iront aussi à la rencontre des soeurs franciscaines qui vivent là-bas. Deux jours de randonnée sont au programme avant le départ pour Rabat. Installés dans une base scoute, les pionniers-caravelles clermontois vivront pendant une semaine avec des scouts marocains et étrangers. Ils espèrent aussi visiter la région.
Les scouts et guides, au nombre de 16, partiront moins loin mais leur camp s'annonce palpitant. Avec leurs chefs, ils éliront domicile, du 14 au 28 juillet à Marçais dans le Berry. Pas moins de trois jours d'installations sont prévus pour commencer afin de construire des tentes surélevées, à la demande des jeunes.
Les parents des jeunes dont c'est la première année dans cette branche ont posé de nombreuses questions sur l'exploration, activité qui consiste à partir deux jours, par équipage, en autonomie.
Les chefs ont aussi indiqué qu'ils recevraient la visite d'un aumônier qui passera une journée à leurs côtés et leur fera sûrement part de son expérience dans le scoutisme où il a passé 28 ans.