Première nuit sous la tente de l'année
Publié le 12 novembre 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Samedi 10 et dimanche 11 novembre, les louveteaux-jeannettes ainsi que les scouts et guides du groupe Terre des volcans ont vécu leur premier week-end de l'année.
Un moment fort pour les nouveaux mais pas seulement ; en effet, tous avaient hâte de vivre cette expérience !
Les louveteaux-jeannettes ont campé au pied du puy de Dôme. Les plus aguerris ont montré aux nouveaux comment monter une tente. Puis les sizaines ont été constituées et l'imaginaire dévoilé (pour certains, le suspense depuis la précédente activité était insoutenable). Préparation du repas, mise en route du feu pour la veillée étaient au programme de la fin d'après-midi. La pluie s'est invitée durant la nuit. Dès le lendemain, il faisait un temps magnifique et les jeux ont pu reprendre.
Les scouts et guides étaient invités par leurs chefs à se retrouver à Luzillat pour leur premier week-end campé. Malgré le temps humide durant l'après-midi de samedi, le grand jeu a enthousiasmé les jeunes qui ont fait connaissance avec Fleur. Agée de 14 ans, cette jeune fille handicapée a rejoint la tribu pour le plus grand bonheur des autres jeunes dont elle a rapidement su se faire adopter.
Chacun a choisi les talents qu'il cherchera à approfondir tout au long de l'année et qui lui permettront de progresser.
Le père Agostinho a rejoint l'unité dimanche à l'heure du déjeuner, avant de célébrer la messe et de laisser les jeunes retrouver leurs familles.