Les louveteaux cherchent le trésor

Publié le 4 février 2018 avec les mots-clés: Actualités

Il était difficile, samedi 3 février, de ne pas apercevoir d'enfants portant des chemises orange dans les rue du centre ville de Clermont.
Partis à la recherche d'indices destinés à reconstituer une carte sur laquelle figurait l'endroit où se trouvait le trésor de marins qu'ils avaient décidé d'aider, vingt-huit louveteaux-jeannettes du groupe Terre des volcans ont sillonné les rues en compagnie de leurs chefs. Médiathèque, jardin Lecoq, cathédrale, place de Jaude, marché Saint-Pierre ou tribunal ont constitué de véritables terrains de jeux le temps d'un après-midi. Chaque indice menait au lieu où se trouvait l'indice suivant. La totalité des indices trouvés a permis de reconstituer la carte et, donc, de retrouver le trésor. Les chefs ont envoyé les enfants à la rencontre des passants et des commerçants qui les ont accueillis avec beaucoup de gentillesse.
Les enfants nés en février avaient apporté de quoi substanter le groupe, plus qu'affamé après plusieurs heures à courir dans la ville. Avant de se séparer, il a été question de progression personnelle en évoquant les atouts, thème central de la pédagogie des louveteaux-jeannettes.