Les Farfadets ont ouvert la saison des camps

Publié le 18 juin 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

La Ronde des Farfdets s'est retrouvée à Laschamps, samedi 16 et dimanche 17 juin, pour terminer l'année par son mini-camp.

Les enfants ont été accueillis sur la propriété des grands-parents de Manon qui fait partie de la Ronde. Aidés de leurs parents-animateurs, les Farfadets ont monté leur tente samedi avant un temps consacré à l'écriture des règles de vie du camp. Puis, ils ont partagé un pique-nique et sont partis dans le village à la recherche du trésor laissé par leurs homologues de 1917-18 avec lesquels ils ont correspondu au cours de l'année grâce à un canal de communication bien mystérieux. Les enfants étaient heureux de revoir le potier du village, chez qui ils avaient déjà fait une activit, et sont allés jusqu'au centre équestre.
Puis, il était temps de rentrer sur le lieu de camp pour préparer le feu et les mets qui allaient servir au repas trappeur. A l'issue du dîner autour du feu de bois a eu lieu la veillée des talents.
La nuit sous la tente a paru courte aux animateurs qui ont trouvé le réveil un peu matinal mais les enfants étaient pressés de vivre de nouvelles aventures. Il a fallu rallumer le feu pour faire chauffer le lait du petit-déjeuner. La matinée s'est partagée entre la préparation du temps spirituel et celle du déjeuner qui devait être servi aux parents.
Après une année bien remplie, les parents étaient heureux de se retrouver autour des enfants pour ce dernier temps avant les vacances. Au menu : une excellente salade de pâtes, du fromage et une salade de fruits frais.
La célébration a permis de remercier pour cette belle année. Quelques-uns des enfants rejoindront la peuplade des louveteaux-jeannettes l'an prochain. Ils pourront y mettre à profit ce qu'ils ont appris au sein de la Ronde pendant deux ans.