Dernier week-end avant le camp

Publié le 2 juin 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

La caravane du groupe Terre des volcans a vécu son dernier week-end de l'année avant son départ en camp.

Le récit de Loriane, caravelle :
" Du 19 au 21 mai, les "petits Lustucrus", ainsi que se nomment eux-mêmes les pionniers et caravelles du groupe Terre des volcans, ont envahi le parc du château de Chadieu, à Authezat, pour s’installer le temps d’un long week-end.
Au programme : rencontre avec Napoléon Bonaparte (souffrait-il du trouble de la personnalité multiple ?), épreuves sportives ou stratégiques plus originales les unes que les autres et veillées riches en rires et en dépaysement.
Le fair-play, le dépassement de soi et la bonne humeur ont permis aux équipes de s’amuser et de profiter de ce dernier week-end de l'année. Désormais, l’unité de la caravane est et sera plus importante que jamais avant le départ en camp au Maroc.
La caravane a eu l’occasion de réfléchir à son rapport aux différentes cultures étrangères mais aussi sur les réelles motivations du voyage. Chacun a insisté sur la nécessité d'éviter de juger les apparences d’une culture que nous ne connaissons pas.
La maîtrise a été remerciée pour avoir écouté les demandes des jeunes, pour avoir animé les activités avec brio malgré les imprévus. "