Le week-end du Territoire a tenu ses promesses
Publié le 10 octobre 2017 avec les mots-clés: Actualités
Samedi 7 et dimanche 8 octobre, comme chaque année, l'équipe du Territoire Auvergne Terres du milieu, à la tête de laquelle se trouvent Isabelle et Jean-Bernard Deloye, a réuni les dix groupes du Cantal, du Puy-de-Dôme et de l'Allier pour un week-end de formation et d'animations.
Dans le magnifique cadre du parc des Volcans, à Anschald, une centaine d'équipiers, de chefs et de compagnons (la branche de 17-20 ans) ont partagé pendant deux jours sur la vie du Territoire. De la pédagogie des Farfadets en pleine évolution à la nomination conjointe des responsables, en passant par le Jamboree 2019, les sujets n'ont pas manqué.
Les chefs des différents groupes ont échangé entre eux afin de partager leurs bonnes idées pour permettre aux jeunes de vivre un scoutisme de qualité.
Notre nouveau responsable de groupe, Martial Busuttil, s'est vu remettre le noeud de tisserand (broche métallique qui s'accroche sur la chemise),une distinction portée par les adultes responsables ayant un engagement significatif au sein du mouvement. Martial totalise plus de dix années de mission à la fois comme chef puis comme responsable de groupe, à l'origine du groupe de Montreuil qui a récemment fêté ses dix ans.