L'année est lancée
Publié le 9 octobre 2017 avec les mots-clés: Actualités
Après l'après-midi d'inscriptions et la présentation des vidéos des camps, les équipiers se sont retrouvés, dimanche 1er octobre, pour une journée destinée à faire connaissance mais aussi à établir le projet pédagogique du groupe.
Les équipiers (adultes engagés dans le groupe par leur mission de responsables, secrétaires ou trésorier) et les chefs, partagés en deux équipes, Baden et Powell, ont d'abord marché durant la matinée, dans les gorges de la Monne et aux alentours. Une belle épreuve d'endurance, de rapidité, de curiosité et d'observation qui a ravi les participants. Munis d'une carte leur indiquant le chemin à parcourir, ils devaient rapporter des clichés photographiques précis de leur expédition ainsi que de la laine de mouton, une colchique, du frêne, un cynorrhodon, etc. Enfin, ils ont dû élaborer une chanson qui, sur l'air de La Madelon, devait comporter les prénoms de chacun ainsi qu'au moins un adjectif le caractérisant.
L'objectif de la matinée, mieux se connaître, était largement atteint après un tel exercice. Il était donc alors temps de passer à la deuxième partie de la journée qui consistait à élaborer le projet pédagogique du groupe qui sera présenté d'ici peu aux parents.
La journée s'est terminée par la messe, célébrée par le père Agostinho, venu partager cette journée.