La Lumière de Bethléem a été transmise

Publié le 19 décembre 2017 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ysé et Louis sont allés chercher la Lumière à Lyon.

Dimanche 17 novembre, notre groupe a transmis la Lumière de Bethléem aux Clermontois, lors d'une messe célébrée à la cathédrale.

Depuis 2003, les Scouts et guides de France ont rejoint une vaste chaîne de fraternité initiée en 1988 qui consiste à transmettre, chaque 3e dimanche de l’Avent, une Lumière venue de la grotte de la Nativité à Bethléem.
Accompagnés d'une délégation de Pionniers (la branche des 14-17 ans) du Territoire, deux jeunes de notre groupe de Clermont, Ysé et Louis, sont allés chercher la Lumière à Lyon pour nous la relayer ensuite.

En recevant la Lumière de Bethléem nous est donnée l’opportunité de faire briller la lumière de Dieu dans nos cœurs. En la transmettant, Dieu nous invite à être heureux d’aller vers les autres, à devenir des éclaireurs de la rencontre et des bâtisseurs de paix.
Les Eclaireurs unionistes de Clermont-Ferrand(*) ainsi que les scouts d'Europe ont assisté à cette célébration et sont repartis avec la Lumière.
Chacun y a vu une belle opportunité de porter une joie et une espérance au monde mais aussi de devenir des éclaireurs de la rencontre et des bâtisseurs de paix.
Cette intiative portée par notre mouvement scout est une marche confiante vers les autres et vers la foi, avec la promesse que Dieu nous accompagne. Il n'est pas exclu de bâtir, l'an prochain, une action conjointe avec les Eclaireurs unionistes afin de donner à cette Lumière une réelle portée symbolique et un sens auprès des jeunes.

Jusqu'au 25 décembre, une chapelle de la cathédrale accueille la Lumière de la paix de Bethléem.

(*)http://eeudf.org/clermont-ferrand/