Assemblée territoriale : c'est fait !
Publié le 12 mars 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Pour préparer l’assemblée générale des Scouts et Guides de France, qui se réunira du 19 au 21 mai à Jambville, le Territoire a tenu, samedi 10 mars, son assemblée territoriale.
Avec les conseils de groupe, l'assemblée territoriale est l'une des étapes importantes de la démarche d'assemblée générale. Elle est le lieu d’échange qui permet aux groupes d’élargir le débat et la réflexion. Elle permet de partager des réalisations et des projets menés par les groupes et par le Territoire et d’échanger sur le plan d’orientation afin :
- d’aider les représentants de groupe et les membres de la délégation territoriale à participer de manière active à l’assemblée générale ;
- de formuler des idées sous forme de propositions ou de résolutions pour enrichir les orientations.
-
L’Assemblée générale réunit chaque année plus de 1 000 représentants des Scouts et Guides de toute la France pour débattre et voter les grandes orientations du mouvement. Elle constitue l’aboutissement du processus démocratique du mouvement.
Dans le cadre de la démarche « éducateurs et éducatrices au cœur de notre mobilisation », l’Assemblée générale 2018 sera exceptionnellement élargie aux pôles pédagogiques, aux responsables de groupe et à celles et ceux qui accompagnent des éducateurs et éducatrices.
Plus de 2 000 responsables du mouvement sont attendus à Jambville pour participer à l’un des deux parcours proposés : l’assemblée générale traditionnelle d’un côté, et le temps de réflexion autour de l’accompagnement des éducateurs et éducatrices de l’autre.
Pour ces temps de réflexion, les avis des responsables de groupe, des accompagnateurs pédagogiques et de toutes celles et ceux qui sont en situation d’accompagnement des éducateurs et éducatrices sont tout particulièrement attendus.
Lors de l'assemblée territoriale qui s'est tenue samedi 10 mars, une commission dite nominations a commencé à travailler afin de trouver des successeurs aux délégués territoriaux, Isabelle et Jean-Bernard Deloye, qui arrivent à la fin de leur mission.