Nouveau week-end pour les PioK

Publié le 21 février 2018 avec les mots-clés: Actualités

Samedi 3 et dimanche 4 février, les PioK de Clermont-Ferrand se sont retrouvés à Ennezat.

C'est Adam qui relate les événements du week-end :

" Nous avons entamé le week-end par la traditionnelle montée des tentes puis nous avons participé aux jeux pour le moins originaux de nos chefs tels que le jeu du pélican et le contre-sirop ou encore le cul-de-chouette. Nos grands vainqueurs, Grégoire et Louis, ont eu droit à une récompense de qualité : une macédoine.
Nous avons par la suite préparé la fin de la journée : veillée et repas… Nous nous sommes réfugiés dans la salle du lycée agricole pour dîner puis nous avons entamé la veillée préparée par certains jeunes. Au programme, une sorte de “Time’s up !” agrémenté de complications telles que parler dans un kazou (ce qui s’est avéré compliqué pour certains…).
Le lendemain, nous avons d’abord rangé le camp puis nous avons fait le point sur notre projet de camp qui est de partir au Maroc. Les extra-jobs, destinés à financer une partie du camp, ont été réorganisés et nous avons commencé à préparer une sorte de campagne publicitaire. Nous avons également mis au clair certains aspects de ce camp à l’étranger et avons appris à faire avancer une mule (Oush Oush!).
En conclusion, ce week-end, nous avons créé des jeux uniques, dormi sous la tente entre amis et préparé un projet en caravane. Des ingrédients qui font que le week-end des PioK était réussi ! "