Temps convivial et familial autour du concours de galettes

Publié le 21 janvier 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Initié l'an dernier et alors très apprécié, le concours de galettes des Rois a de nouveau été proposé aux familles du groupe Terre des volcans afin de partager un premier temps convivial en cette nouvelle année.
Les jeunes et leurs parents ont assisté à la messe de la paroisse, en l'église voisine de Saint-Genès-des-Carmes. Pour l'occasion, c'est le père Agostinho, aumônier du groupe, qui a célébré. Les jeunes ont participé activement à la liturgie.
A l'issue de la messe, familles, enfants et équipe pilote ont regagné le local où les attendaient les parents des Pionniers et Caravelles, conviés par Baptiste et Cédric, les chefs de la caravane, à assister à une réunion de présentation de leur ambitieux projet de camp d'été au Maroc.
Pouvait alors commencer le concours de galettes des Rois. Ce sont les chefs qui ont constitué le jury. Avec la plus grande objectivité et après un temps de réflexion relativement long car le choix n'était pas simple devant tant de belles réalisations, c'est la galette de la famille Palous qui l'a emporté. Bravo à Ambre et Nathan pour leur magnifique prestation (et à leur maman qui a mis la main à la pâte). C'est d'ailleurs elle qui a revêtu la jolie couronne végétale réalisée durant l'après-midi par les Farfadets.
Carole et Martial, les responsables du groupe, ont remercié les parents pour leur présence nombreuse. Ils ont aussi salué leur attitude positive vis-à-vis des chefs. En effet, ces derniers leur ont confié avoir reçu de nombreux messages d'encouragements et de remerciements pour leur temps passé auprès des enfants et la qualité des animations qu'ils ont proposées. Il a aussi été mentionné l'assiduité des enfants dans toutes les branches au cours des activités du premier trimestre.
Les parents se retrouveront le dernier dimanche d'avril, lors du week-end de groupe annuel. L'équipe pilote réfléchit déjà à l'organisation de cette nouvelle rencontre.