Tous les mouvements réunis à la cathédrale
Publié le 28 novembre 2017 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
La messe interscoute annuelle avait lieu samedi 25 novembre à la cathédrale.
Plus de 1 000 jeunes, issus des trois mouvements représentés à Clermont (Scouts et guides de France, SUF et Scouts d'Europe), ont assisté à cette célébration présidée par Monseigneur Kalist et concélébrée, entre autres, par les aumôniers des groupes. Un très beau moment de communion dont nous vous livrons le texte de la prière universelle :
" Comme le berger veille sur chacune des brebis de son troupeau, tu veilles sur chacun de tes enfants. Tu vas chercher l’égarée et tu panses nos blessures. Nous te prions, Seigneur, pour les lieux de conflits dans notre monde, pour tous les Hommes perdus et meurtris dans nos sociétés, pour les prisonniers et ceux que la maladie accable. Donne-nous en abondance ton Esprit de douceur, de compassion et de non-violence pour changer le monde des hommes.
Tu prépares la table pour nous, tu répands le parfum sur nos têtes et tu nous guides chaque jour. Tu donnes à ton Eglise, Seigneur, la grâce de te connaître. Donne-lui sans cesse ton Esprit d’audace, de miséricorde et de service afin qu’elle continue de t’annoncer en tous temps et en tous lieux et qu’elle sache accueillir et accompagner toutes les personnes qui cherchent à te connaître.
C’est en Christ que tous, nous recevrons la Vie. Les Scouts réunis ici aujourd’hui veulent te servir et servir leurs frères. Que ton Esprit, Seigneur, cultive toujours plus en eux la soif de Toi ; l’ouverture à l’étranger, quelle que soit la nature de sa différence ; l’envie « d’habiller » ceux que la maladie ou la pauvreté dénude et isole ; et la volonté d’habiter pleinement le monde en citoyens éclairés et artisans de paix.
« … jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis. Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort. » Seigneur, en ce jour où de trop nombreux Egyptiens pleurent les leurs, tués alors que comme nous aujourd’hui ils se réunissaient pour prier, nous te confions nos frères musulmans et tous ceux qui souffrent de la haine aveugle du terrorisme. "
Merci à M. Jacob pour ses photos.