Le groupe "Terre des Volcans" a fêté les 100 ans du scoutisme !
Publié le 14 juin 2022 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Le samedi 21 mai 2022 à Loubeyrat, les scouts et guides de France du groupe "Terre des volcans" se sont retrouvés sur un terrain prêté par la mairie. A cette occasion, l'après-midi, ils ont pu partir en mission pour Baden Powell autour d'un grand jeu : retrouver le code secret qui permet d'ouvrir une porte pour rentrer au château fêter l'anniversaire des scouts !
Après le gouter, certains ont été jouer avec les résidents de l'Ehpad du village. Madame Chardin, directrice, les a chaleureusement accueillis pour entrainer les occupants aux Olympiades des maisons de retraire ! Ils ont ensuite poussé la chansonnette avec eux. Un moment très riche. Une ancienne scoute faisait même parmi de l'auditorat !
Pendant ce temps, le reste du groupe a rendu service au village : nettoyage des différentes fontaines ! On désherbe, on frotte, on brosse...
Tout le groupe s'est ensuite réuni dans l'église Saint Jean Baptiste autrefois appelé "la cathédrale des Montagnes" pour célébrer l'eucharistie présidée par notre aumônier Augustin et préparée par l'équipe des confirmants.
Après un pique-nique tiré du sac, tous les jeunes se sont ralliés lors d'une veillée pour préparer un cadeau : une magnifique étole cousue main ! Mais à qui était-elle destinée ? A Baden Powell en personne ! Il est venu en fin de jeu souffler les bougies et partager la délicieuse tarte faite par la boulangerie du village !
Après que les parents soient venus chercher les jeunes. Les chefs et l'équipe de groupe (les violets) sont restés dormir sous la tente. Le dimanche matin, autour d'une balade, ils ont pu réfléchir au projet pédagogique du groupe.
Toute l'équipe de groupe tient à remercier Monsieur Sébastien Blanc, maire, et Valérie, conseillère, pour leur accueil, le prêt du terrain et des sanitaires, Mme Besacier et la paroisse pour l'ouverture de l'église, Mme Chardin pour l'accueil à l'Ehpad et la boulangerie de Loubeyrat pour leurs délices ! On reviendra...