WE territorial Pionniers Caravelles

Publié le 27 mai 2019 avec les mots-clés: Actualités

Lors du WE du 4-5 mai, 100 pionniers caravelles (14-17 ans) du territoire se sont retrouvés sur la base territoriale de Saint Georges. Au programme, services, grand jeu, danses, repas, temps de réflexion et nuit fraîche sous la tente !

Après un pique-nique et une danse pour se motiver, le samedi après-midi a été consacré à un ensemble de service à la base Saint Georges. Construction de toilettes sèches, re-construction et solidification d'une table en bois, nettoyage des champs, ramassage de bois, etc. Ces services ont aidé à l'entretien de la base et à la préparation de l'accueil des camps de cet été. En effet, St Georges va accueillir des camps et une formation BAFA. Découvrez quelques images de ce WE :


Les tentes montées, les services faits et quelques danses plus tard, il est temps de partager un bon repas. En Aveyron et à St Georges, les pionniers caravelles et leurs chefs cheftaines ont dégusté... un aligot !

Les jeunes ont ensuite joué lors d'une veillée Cluedo très bien préparée. "Mais qui a enlevé Clément Levé ?". En petits groupes de 6-10 pionniers caravelles, il a fallu résoudre le mystère et retrouver les personnages dispersés dans St Georges afin de les interroger.

Après une nuit fraîche et un bon petit déjeuner, il fut temps de jouer! Une bataille navale grandeur nature, avec trois équipes d'une trentaine de jeunes, qui avaient un périmètre à protéger et qui devaient découvrir où sont situés les bateaux de l'autre équipe. Entraide, stratégie et course, cela a réchauffé les pieds et les coeurs !

Les pionniers caravelles ont ensuite eu le temps de réfléchir lors d'un temps spirituel avec notre aumônier territorial, autour des photos Yann Arthus-Bertrand a mis en images la lettre encyclique Laudato Si du Pape François. Le temps de réfléchir à "qu'est-ce qui m'émerveille? "qu'est-ce qui me fait peur ?" "qu'est-ce que moi, je peux faire?"

Un grand merci aux AP (accompagnateurs pédagogiques) d'avoir organisé ce WE ! Un grand merci aux chefs et cheftaines pour leurs rôles joués pendant la veillée

Photos: tous droits réservés