Journée de fête chez les scouts de Saint-Sulpice le dimanche 17 juin 2012 !
Publié le 6 août 2012 avec les mots-clés: Actualités
Ce dimanche 17 juin 2012 : une belle journée, un magnifique soleil, une super ambiance ! Le groupe Scouts et Guides de France de Saint-Sulpice qui compte cette année 70 adhérents, avait invité les familles, les amis et la paroisse à faire la fête sur leur terrain, l’ancien camping municipal mis à leur disposition par la mairie.
Lancement de fusée... | Fusée lancée ! |
10h - L’accueil était fait par les enfants au « village scout ». Tout d’abord, on découvrait « Le pré du Grand Arbre » (quartier des louveteaux et jeannettes), plus loin on entrait dans la « Terre d’Aventures » (quartier des scouts et guides), puis le « CAP caravane » (quartier des pionniers et caravelles). Ces trois unités s’étaient retrouvées la veille pour terminer les préparatifs et vivre en commun une veillée où les plus grands ont pris les plus petits sous leurs ailes.11h - la célébration en plein air à la « chapelle Saint-Sevin » du Village Scout était présidée par frère Paul Baracetti, accompagné de frère Urbain Kiéma tous deux frères missionnaires des campagnes.
.Un bel autel en rondins de bois et de bambou avait été fabriqué. Beau moment de partage fort, en totale communion avec Dieu et la nature.
Chants...
C’est au « café Baden Powell », autour d’un verre de l’amitié, que nous avons fait la connaissance de Louis Chabert, ancien chef scout de 1950 à 1957 à Saint-Sulpice. Ensuite un grand repas partagé et des grillades nous attendaient à la taverne du village.14h - après-midi très animée. Nous avions tous une mission : récolter le maximum de fèves pour acheter deux nouvelles tentes pour les camps d’été. Ces fèves étaient à gagner en participant à de nombreux jeux dans chaque quartier de ce beau village : chamboule-tout, jeux en bois demandant beaucoup d’habileté, petit raid en cordée avec sac à dos chargé, lancement de fusées et découverte d’activités scoutes … Résultats !!! Mission accomplie, les tentes ont été gagnées.
Le panier de fèves était plus lourd ! Le groupe a remercié tous les participants et offert des rafraîchissements avant d’inviter tout le monde aux joies du rangement.
ENSEMBLE, ON AVANCE !