Week-end de Groupe Castres Agout et Castres Guides - 9-10 juin 2012

Publié le 6 août 2012 avec les mots-clés: Actualités

Ce week end de groupe a été une occasion unique pour l’ensemble des maîtrises (groupe scout et groupe guide) de proposé à l’ensemble de leurs jeunes de se rassembler pour passer un moment inoubliable mais aussi de faire découvrir aux invités ce qu’est le scoutisme.
 Ce sont près de 100 jeunes qui se sont donc retrouvés, encadrés par une vingtaine de chefs.
Ce week end mission aventure aux thème de Tintin, a commencé par la fameuse session de montage de tente. Après avoir pique-niqué et avoir fait connaissance, les unités sont parties pour par un grand jeu de piste animé par Hergé lui même !
Afin de retrouver les couvertures des albums volés, chacun à dû décoder et s’orienter. Même le goûter a dû se gagner ! Après quelques activités en fin d’après midi, il fut demandé à chacun de choisir un nouveau nom et foulard pour l’année prochaine.
Mais pourquoi donc ?
 
Tout simplement parce que nous avons profité de la présence du Délégué Territorial et de son adjointe (Philippe et Marie Pecqueur), de la RPP (Isabelle Barthe) et des AP (Jérome, Marine, Serge, Christopher) mais surtout de l’ensemble des jeunes pour lancer la réunification des deux groupes. Mais aussi le lancement de la « branche » Farfadet pour l’année prochaine.
Le soir, un grand repas nous attendait. Heureusement que pour nous aider, nous avons pu compter sur la présence de têtes connues, comme Michel Gayrard, mais aussi sur de nouvelles têtes, assistées par les AP pour toute la logistique et cela durant tout le week-end.
Une veillée enquête organisée par les Dupond et Dupont a permis à chaque groupe de découvrir le vrai coupable de ce fameux vol. Qui en fin de compte ne fut qu’une maladresse du Prof Tournesol.
Le lendemain, après avoir essuyé la pluie durant la nuit, nous nous sommes réveillés pour retrouver tous les personnages de Tintin pour des petites olympiades. Les parents sont venus nous rejoindre afin de prendre le repas du midi avec nous.
Puis nous avons célébré ensemble avec le père Pierre Pradelles, et ce fut avec plaisir que Bérengère et Audrey ont passé leurs engagement chef.
Puis un lâcher de ballons a clôturé le week-end.