Et si on essayait ?
Publié le 30 mars 2018 avec les mots-clés: Actualités
« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »
Père Guy GILBERT
Il est sans nul doute impossible de convaincre qui que ce soit de l’existence de Dieu.
Il est tout aussi impossible de prétendre réduire à néant le mal, la souffrance, la maladie et la mort.
Il est encore impossible de convaincre chacun du fait que notre Dieu a choisi de se faire simplement humain et a accepté comme tout homme de connaître la souffrance et la mort.
Mais si un instant, nous prenons le risque de croire comme il nous y invite par son témoignage à Pâques que l’amour du prochain est plus fort que tout.
Si un instant, nous choisissons de vivre simplement mais concrètement là où nous sommes avec ceux qui nous entourent de cette conviction
Alors, tout devient possible… et si à l’issue de ce temps de Carême nous prenions le risque d’essayer ?
Très belles fêtes de Pâques à chacun et à tous.
Pour rappel, Vigile Pascale 21h Paroisse de Talence
François Raimbault, aumonier
Matthieu Pommiers, animateur spirituel