Cet été, on a campé !

Cet été, les farfadets (6-8 ans avec leurs tenues vert clair) ont commencé, avec leurs parents, à naviguer dans l’imaginaire de l’Arche de Noé, à la recherche d’une licorne dans les bois de Chaponost.

Les Louveteaux-Jeannettes (8-12 ans, en chemises oranges) se sont lancés dans la piraterie de haute mer … chez un maraîcher près de Mornant. Ils ont su éviter les plus grosses vagues et finir sous le soleil.

Les Scouts-Guides (12-14 ans, en chemises bleues) sont partis en train jusqu’à Malamaire dans les Alpes Maritimes. Un jeune réfugié ukrainien était du voyage avec eux. Ils ont réfléchi ensemble à leurs liens avec les écrans.

Les Pionniers-Caravelles (14-17 ans, en chemises rouges) sont allés à Pescia en Italie, ville jumelée avec Oullins. Ils ont visité Florence et ont partagé de beaux moments avec les scouts italiens sur place.

Les Compagnons (filles et garçons de 17 à 21 ans, en chemises vert foncé) ont œuvré toute l’année pour mener à bien leurs projets solidaires qu’ils ont pu réaliser :

  • Les Huîtres et les Lays ont vécu la solidarité et le partage durant 10 jours, en vivant et travaillant dans la Communauté Emmaüs de Nantes
  • Les Vertuoses sont allés en Bosnie dans une ferme d’insertion sociale, où ils ont proposé des animations à des enfants et aidé aux travaux de la ferme
  • Les Cinq Troncs verts sont partis épauler les animateurs d’un centre social dans une ville sidérurgique de Roumanie