Camps d'été 2019
Publié le 22 juin 2019 avec les mots-clés: Actualités
Les chefs, cheftaines et compagnons ont pris du temps pour préparer leurs camps et remplir leurs dossiers. Chaque camp a été validé le week-end des 11 et 12 mai par l'équipe territoriale. Toutes les unités du groupe auront donc la chance de vivre un camp cet été ! Youpi !
La Caravane sera la première à partir : RER, train, trafic, pieds et radeaux feront partie de la liste de leurs moyens de transport pour aller au bord de la Dordogne (24). Ils vivront une semaine de camp fixe, puis feront quelques jours d'itinérance sur la Dordogne avec les radeaux qu'ils auront fabriqués pendant cette semaine. Bonne nagivation !
Notre équipe compagnons "Les Mouss" prendra une toute autre direction, puisque c'est en Bretagne qu'elle vivra son premier camp sans chef ni cheftaine. Les compagnons ont choisi d'être bénévoles pour l'association du festival des Vieilles Charrues. Avant et pendant le festival, qui aura lieu du 18 au 21 juillet cette année, ils aideront à l'installation et l'organisation en faisant partie d'une équipe logistique.
Ce sera ensuite au tour de la tribu de prendre le départ pour le Val d'Oise (95). Une année un peu particulière pour les bleus, qui termineront leur camp par cinq jours inoubliables pour le jamboree CONNECTE !, le rassemblement national de la branche Scouts-Guides. Plus de 20 000 jeunes de 11 à 14 ans de toute la France, en chemises bleues sont invités à vivre cinq jours intenses de rencontres, de jeux, d’échanges et de veillées...
Vous pouvez découvrir dès maintenant le chant du rassemblement https://www.youtube.com/watch?v=N4c0zGP1yAg
La seconde équipe compagnon, la dream team partira pour Marseille (13) pour faire de l'animation durant une semaine auprès d'enfants pris en charge par l'association SOS villages d'enfants. Ils profiteront de la deuxième semaine de leur camp pour renforcer les liens de leur équipe et découvrir Marseille et ses alentours.
Et enfin, ce sont les plus jeunes qui prendront le départ pour leur camp dans les Yvelines (78). La peuplade profitera de la forêt de leur lieu de camp et vivra un imaginaire qui pour le moment est encore secret...