Les Verts-de-terre à la conquête de l'Arc-en-ciel

Publié le 11 septembre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Cet été, une des deux équipes Compagnons deuxième année a organisé une randonnée de plusieurs jours dans la chaîne des Puys avec un foyer d’aide à l’enfance : la maison de l’Arc-en-ciel.

Le but était d’offrir des vacances à huit enfants allant de 7 à 19 ans tout en leur faisant découvrir les valeurs du scoutisme. L’équipe des Verts de Terre du Milieu a profité du cadre idyllique des volcans d’Auvergne pour effectuer leur itinérance. Au programme, montée du Puy de la Vache, de Lassolas et du fameux Puy-de-Dôme. De plus, comme lors d’un camp scout traditionnel, les enfants ont pu faire de grands jeux autour de l’imaginaire des Visiteurs, des veillées et même dormir sous la tente. Ceci grâce à la mise en place d’un campement dans le champ prêté par le centre équestre de l’Étrier d’Auvergne.

Ces 25 km de marche se sont achevés par une veillée à la chapelle Saint-Aubin où les enfants ont pu dire au revoir aux personnages de Jack le Pirate, de Dark Vador, du gladiateur et du savant fou. Les enfants étaient ravis d’être considérés comme de vrais scouts, une belle réussite !