Les premiers à camper cet été, c'étaient les Farfadets !
Publié le 5 juillet 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
La camp Farfadets, également appelé « Farfafête » s’est déroulé du 3 au 5 Juillet à Chanat-La-Mouteyre.
Le trajet jusqu’au lieu de camps s’est effectué en train puis à vélo depuis la gare de Royat.
Arrivé le Vendredi soir, les farfadets se sont installés pour une première veillée, où les thèmes des rencontres de l’année ont été évoquées. Chacun s’est exprimé sur le sujet du moment : la crise sanitaire Covid et la période de confinement.
Après une fraîche nuit de sommeil, un grand jeu de piste a été organisé le samedi matin : les Farfadets ont ainsi découvert plusieurs périodes de notre histoire à travers des jeux et des épreuves. Un moment fort restera la rencontre avec un extra-terrestre qui cherchait à rentrer chez lui.
L’après-midi s’est déroulé un peu plus calmement avec un concours de déguisement, mais surtout un moment passé avec le Père Noël qui était venu nous rendre visite pour partager un temps spirituel.
Le Dimanche matin, des olympiades étaient organisées, ainsi qu’un atelier pyrogravure qui a permis à chacun de remmener chez soi un souvenir.
Le camp s’est clôturé par un pique-nique le dimanche midi avec les parents !.. Les Farfadets se sont donné rdv l’année prochaine. Pour certains d’entre eux, ce sera aux Louveteaux… chez les grands !