La galette scoute à St Thomas

Publié le 6 janvier 2019 avec les mots-clés: Actualités

Comme chaque année depuis la création du groupe, tous les scouts et leurs parents mettent la main à la pâte pour confectionner des galettes des rois! L'occasion de se rencontrer entre parents, de confectionner des galettes en famille, de les vendre entre scouts après une messe super animée par les louveteaux, jeannettes, scouts et guides!

Tout cela rendu possible cette année grâce à Emmanuelle qui a acheté en gros des pâtes pur beurre, de la poudre d'amande en quantité chez les fournisseurs des pâtissiers professionnels et qui s'est chargée de la distribution et de toute la logistique de vente. Merci Emmanuelle!

Puis vient l'heure de la confection, souvent par série de 4

Enfin, les jeunes ont eu l'occasion de participer pleinement à la messe avec la procession et un Notre Père jeune et dynamique avant la vente proprement dite à l'issue de la célébration.

Et dire que nous auront tous la chance de revivre cela la semaine prochaine! Tout le monde est invité participer à la messe des familles du 13 janvier à 10h à Notre Dame de la Salette avant la dernière vente de galette à 11h.

Merci à tous ceux qui se sont portés volontaires pour cette opération!

Bonne année 2019 et bonne rentrée à tous.

Amitiés scoutes,
Loïc, responsable de groupe