Retour de camp - été 2018
Publié le 3 septembre 2018 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant
Cet été, les unités de Saint Symphorien sont parties dans les quatre coins de la France. Avant la rétrospective des camps le samedi 22 septembre, voici un petit horizon de ces camps scouts !
Vent du large dans l'Ain
Quel camp pour les vent du large ! Leur séjour sur le cirque et les animaux s'est passé à merveille avec de nombreux jeux et veillées... mais il s'est trouvé un peu chamboulé...par la finale de la coupe du Monde !! Quelle ambiance ! C'est sûr que ce camp-là, ils s'en souviendront.
farfadets à Jambville
C'était un premier camp scout pour Colombe, Maxime, Juliette, Marie, Oscar et Jeanne...et sûrement pas le dernier ! Ils sont partis chez les indiens et ont rencontré le grand chef Squawfi avec qui ils se sont bien amusés !
Louveteaux et jeannettes en Champagne
Panoramix s'est pris un coup de menhir sur la tête et a oublié la recette de la potion magique... Heureusement une bande d'irrestibles louveteaux et jeannettes gaulois ont passé leur semaine à retrouver les ingrédients...chez les vikings, les égyptiens et les romains ! Un super camp pour les louveteaux et jeannettes qui ont construit une table, appris à faire des noeuds et découvert plein de choses !
scouts et guides dans la Loire
Cette année, les scouts et guides sont partis aider des supers-héros à avoir de meilleurs super pouvoirs... Mais ils ont aussi organisé des supers Olympiades géantes avec un autre groupe scout, ils ont fait une super journée de cheval, ils ont inventé des supers chansons, ils sont super bien partis en autonomie...et sont devenus des supers pros du déguisement !
pionniers et caravelles dans l'Allier
Jumelés avec deux caravanes de Montmorency et de Saint-Leu, les pionniers et caravelles sont partis fin juillet pour deux semaines de folie.
Leur projet consistait à participer à l'organisation du 25ème festival international des troubadours et des saltimbanques (montage, animation, cuisson de tartes et de crêpes dans des fours artisanaux...).
Malgré la canicule, ils ont profité de la bonne ambiance, de nombreux jeux, de treks, de départ en sources.
compagnons dans les Alpes
Clara, Joaquim, Maud, Martin et Myriam ont passé dix jours dans un centre équestre dans les basses Alpes. Sur place, ils se sont chargés de l'animation des journées et des soirées d'une dizaine de jeunes cavaliers. Ils ont donc accompagné les enfants pour nourrir les chevaux, réparer les clôtures, prendre soin du matériel équestre... Une première expérience d'animation qui leur a beaucoup plu !