On se forme en Seine-Saint-Denis
Le dimanche 13 octobre dernier, la maison diocésaine de Bondy s’est retrouvée centre de formation scout le temps d’une journée.
Ainsi une soixantaine de jeunes et moins jeunes se sont réunis, qui pour se former à devenir chef ou cheftaine, qui pour devenir trésorier de groupe scout ou responsable de groupe, etc.
Tous avec la chemise scout et le foulard de son groupe.
Tous membres de notre mouvement Scouts et Guides de France.
Soixante chemises colorées qui correspondent à la mission de chacun : chemises oranges pour les chefs.taines qui se destinent à animer les jeunes de 8 à 11 ans, chemises bleues pour les nouveaux chefs.taines des scouts et guides (les 11- 14 ans), et rouges pour ceux qui encadrent les plus grands de 14 à 17 ans.
Mais il y avait aussi des chefs.taines déjà expérimentés qui venaient pour de la formation continue.
Et des moins jeunes qui venaient pour se former à devenir secrétaire, trésorier ou responsable de groupe, autant de missions indispensables au bon fonctionnement de la dizaine de groupes scouts que nous avons dans notre diocèse.
Ce sont les membres de l’équipe territoriale qui assuraient cette formation.
Un belle ambiance s’est installée dans les différentes salles tout autour du patio par cette journée presque estivale dans un esprit studieux et concentré mais tous contents de se retrouver et partager ces moments de formations indispensables pour bien rentrer dans leurs missions qui démarrent ou se poursuivent.
Si vous aussi souhaitez devenir bénévole et devenir chef ou cheftaine, ou encore rejoindre l’équipe territoriale et amener votre savoir-faire et compétences ou tout simplement votre envie de vous engager au service d’un mouvement dont l’objectif est de participer à l’éducation des jeunes et des moins jeunes pour les aider à devenir des citoyens actifs, heureux, utiles et artisans de paix, n’hésitez pas à nous contacter.
L’équipe communication, Territoire de Seine-Saint-Denis