Week-end de Pâques en mini-camp territorial
Publié le 17 avril 2024 avec les mots-clés: Actualités
Pendant le WE de Pâques, le groupe a participé au mini-camp organisé par le territoire à Jambville. Des farfadets aux compagnons, tout le monde était de la fête.
Les pieds dans la boue mais du soleil dans les cœurs, plus de 500 jeunes et adultes des différents groupes du territoire débarquent en car au centre national des scouts et guides de France le samedi 30 mars.
On monte le camp: tentes et belles installations en bois donnent bientôt fière allure au lieu qui nous a été prêté pour le week-end. Chaque couleur campe en village, l'organisation est au top et les Impeesa gèrent l'intendance comme des chefs.
Le WE est rythmé par les temps de lancement au podium animés avec talent par l'équipe animation et bien ambiancée par le groupe des Foulards. Les Jeux OlymPikachu sont lancés avec une chorégraphie hyper dynamique menée par des Pikachus en pleine forme.
Chaque branche vit le mini-camp à sa façon avec des activités spécifiques comme le grand jeu en branche, le conseil des jeunes en unités jumelées, le jeu spi, les repas... Il y a aussi les temps forts en grand groupe et notamment les veillées dont la veillée conte sur la Bible qui restera dans les mémoires.
Le forum nature (plus de 50 stands pensés et animés par le territoire, les violets et les chefs) bat son plein dans l'après-midi du dimanche quand un gros orage éclate. La grêle s'en mêle. On se réfugie sous les halles ouvertes dispersées dans Jambville. A 200 sous une petite halle on se tient chaud et on met l'ambiance! Le forum reprend vie après ce gros coup de massue du ciel. Pour certains stands, la reprise est plus difficile que pour d'autres. Les animateurs du stand "Faire du feu" sont en galère...
De retour au camp, certaines équipes ont la mauvaise surprise de découvrir leurs tentes au milieu d'un mini lac. Pour d'autres, l'eau n'a fait que passer mais a littéralement traversé la tente mouillant tous les duvets au passage. Mathilde, notre RG dévouée, passera la fin d'après-midi à faire tourner les sèche-linges pour que chacun puisse dormir au sec. Plus de 30 duvets ont droit aux mille tours/minute!
Le WE se termine en apothéose par une superbe messe commencée en village. On se rejoint à la queue leuleu les yeux fermés en chantant sous les fanions pour fêter Pâques tous ensemble. Nous retrouvons avec un immense plaisir notre ancien aumônier Jean-Paul qui officie.
Une dernière chorégraphie maintenant exécutée par cœur et la mise hors d'état de nuire de la team Rocket et ce WE intense prend fin.
Le soleil nous gratifie d'une belle percée et c'est le cœur gonflé de joie et l'esprit empli de bons moments que nous nous quittons. Boueux mais heureux, nous nous souhaitons de belles aventures à venir!
"Mon premier camp se passe trop chouette" Marius, 6 ans, farfadet